"Un engagement total dans le soutien des projets et des associations de nos 5 communes" 

Conseillère municipale au Chesnay-Rocquencourt, forte d’une expérience de 3 mandats de Maire-Adjointe, Nicole Alquier, mariée, 2 enfants, dévoile ses motivations pour vous représenter au Département.





J’ai plaisir à contribuer à la gestion de ma ville depuis des années, et ce qui me passionne, c’est de m’investir et d’accompagner les associations et les bénévoles, car ils sont au cœur de l’humain et du lien social, dont nous avons tous besoin.
Nous le voyons bien avec cette crise sanitaire. Ce que nous vivons depuis plus d’un an a renforcé ma conviction que la collectivité, quel que soit son niveau territorial (Commune, Département ou Région), peut, et doit, jouer un rôle majeur pour aider ses concitoyens à faire face dans les périodes difficiles. Il faut être volontariste et efficace.
C’est pour cet engagement humain que je veux m’investir au Département, dont le cœur de mission est justement l’action sanitaire et sociale : lutte contre la précarité, protection de l’enfance, maintien à domicile pour les personnes âgées, accompagnement du handicap, services de secours.
L’autre grande mission, c’est le soutien, et c’est important, des acteurs qui oeuvrent dans le domaine de l’éducation, du sport et de la culture. En deux mots, proximité et solidarité, deux principes d’action pour porter avec énergie et détermination les projets de nos communes et de nos associations.
Je connais bien les maires des villes de notre canton et je sais pouvoir travailler efficacement avec chacun d’entre eux, pour développer notre territoire avec une ambition marquée pour une transition écologique porteuse d’avenir et de respect de l’environnement.
C’est avec enthousiasme que je m’engage avec une équipe impliquée et proche du terrain pour apporter mes compétences et mon expérience au service de nos habitants.

36 vues

Posts récents

Voir tout

YVELINES

RENOUVEAU 2021

L’expérience, l’humain et la sincérité sont au cœur de notre démarche.

Nous souhaitons vous proposer une candidature, qui appuie son engagement sur des valeurs partagées par tous, sans clivages ni arrangements politiciens.